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Canada

Nous travaillons en partenariat avec de nombreux concessionnaires officiels Honda à travers le monde.
Vous pouvez sélectionner le pays de votre choix parmi ceux proposés dans la liste ci-dessous, quel que soit votre choix, nous pouvons vous livrer dans le monde entier !

Questions Fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes:

Vous pouvez payer sur notre site par carte bancaire, Paypal, ou virement, dans la limite des moyens de paiement proposé par le concessionnaire qui prendra en charge votre commande. 

Attention toutefois, les commandes par virement mettent plus de temps à être traitées car nous ne prenons en charge votre commande que lors de la réception du paiement. 
Assurez-vous de le faire rapidement pour une prise en charge plus rapide et plus efficace.
Les frais appliqués sur votre commande comprennent les frais d'envois, déterminés par le transporteur avec qui nous traitons mais également les frais de préparation et d'emballage de votre commande, c’est pourquoi ils peuvent vous paraître élevés, nous en sommes sincèrement désolés.
Nous livrons partout dans le monde, mais nous fonctionnons avec des concessionnaires locaux, pensez à jeter un coup d'oeil sur les drapeaux en haut à droite de la page de notre site, nous avons peut-être un partenaire dans votre pays, ce qui vous permettrait de réduire le temps de livraison et les frais de port ;-) 

Attention cependant, les frais de port peuvent augmenter rapidement en fonction du volume et du poids de la pièce si elle transite par avion. 

Nous nous réservons le droit de vous demander des frais supplémentaires si le prix final du port venait à excéder considérablement le montant initialement payé lors du passage de votre commande.
Vous recevez un email vous informant de chaque changement de statut de votre commande : lors de la confirmation de commande, puis de la prise en charge, et enfin de l'expédition. Si ce n'est pas le cas, pensez à vérifier votre boite de courriers indésirables où à vérifier l'adresse email que vous avez renseigné dans votre compte. 

Vous pouvez également consulter l'avancée de votre commande et le statut de celle-ci en temps réel dans votre historique de commandes.

Si vous ne constatez pas de changement de statut alors que le délai de livraison précédemment annoncé touche à sa fin, il est possible que votre commande contienne une pièce en reliquat chez Honda pour laquelle nous n'avons malheureusement pas encore de date à vous annoncer. 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, vous pouvez contacter le concessionnaire qui traite votre commande en vous connectant à votre compte personnel sur le site et en envoyant un message à propos du suivi de votre commande.
Parfois, il arrive que la pièce que vous recherchez ne soit pas disponible en stock ni chez nous ni chez Honda. Dans ce cas, le constructeur doit se réapprovisionner et en fabriquer de nouvelles, on dit alors que la pièce est "en reliquat". 

Dans certains cas, il s'agit également de pièces fabriquées uniquement sur commande, c'est pourquoi, même si une pièce est annoncé "en reliquat" c'est à dire non disponible en Europe pour le moment, il ne faut pas hésiter à passer commande afin de pouvoir débloquer plus rapidement cette pièce. 

A noter que le délai pour nous la procurer sera exactement le même que dans n'importe quelle concession du réseau Honda. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le délai de vos pièces.
Les quantités indiquées dans les microfiches représentent le nombre total de pièces dont vous avez besoin pour commander celles présentes sur le schéma que vous consultez.
Par exemple : Si la quantité sur un écrou est de 4, c'est qu'il y a 4 écrous de cette même référence sur la vue éclatée.

Attention : le prix indiqué dans la liste des pièces est le prix unitaire et est indépendant de la quantité affichée.
Même si une pièce est commandable, elle n'est pas forcément disponible en stock chez nous ou chez le constructeur. 

Pour connaître précisément ces délais, nous vous invitons à nous contacter avant de passer votre commande afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Malheureusement, bien souvent lorsque la pièce que vous recherchez est impossible à commander car il est écrit "contactez nous", c'est que celle-ci n'est plus disponible et plus produite chez Honda, mais n'hésitez pas à nous contacter, peut-être pourrons-nous vous aider à trouver ce que vous cherchez ;-)
Grâce à votre code modèle : 

Le code modèle est le code de production des véhicules Honda qui inclut toutes les informations (modèle, année, finition) propres à votre véhicule. C'est la manière la plus efficace d'être sûr de trouver votre modèle et ne pas faire d'erreurs de commande! 

Grâce à votre numéro de série : 

Si vous souhaitez identifier votre véhicule de manière plus précise, vous avez besoin du numéro de série de votre véhicule, qui est unique à chaque véhicule et permet de retrouver des informations que le code modèle ne contient pas, le code couleur par exemple. 

Attention, la date présente sur le document d'immatriculation est la date de 1ère immatriculation, qui est parfois différente de la date de fabrication de la moto.
Sur notre site il existe une fonction qui permet d'ajouter un ou plusieurs véhicules dans un garage virtuel afin de les retrouver facilement dans le cadre de futures commandes.
 
Pour ajouter un véhicule à votre garage, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

1) Il faut tout d'abord être sûr d'avoir identifié le bon véhicule, reportez vous à la question : Comment identifier précisément mon véhicule pour être sûr de commander les bonnes pièces ?
2) Sélectionnez votre véhicule dans la liste des résultats,
3) Cliquez sur : "Ajouter un véhicule à mon garage'" dans la fiche du véhicule.

Une fois cette manipulation effectuée, rendez-vous dans l'onglet Mon Garage dans le bandeau fixe tout en haut de la page afin d'avoir accès à vos véhicules enregistrés.
Lors de la création de votre compte, vous recevez un mail contenant votre mot de passe, pensez à vérifier votre boite de mails indésirables.

Sinon, en vous rendant dans la rubrique Mon Espace et en renseignant votre adresse e-mail, vous pourrez cliquer sur "Mot de passe oublié", cela vous en enverra automatiquement un nouveau par mail. 
Vous pourrez ensuite le changer manuellement dans votre compte.

N'hésitez pas à nous contacter sur notre support en direct via la bulle en bas à droite de votre écran ou via la rubrique Contactez nous pour toute question supplémentaire.
Le site internet honda.pieces-jardin.ca est un réseau de concessionnaires Honda.

Ce site, édité par Coxa Ltd, offre un service de « Marketplace » et intervient donc en qualité d’intermédiaire technique au même titre que tous les sites du groupe Microfiches.net.

Pour consulter les coordonnées du concessionnaire auquel vous êtes rattaché, vous devez être connecté à votre compte et cliquer ici.
Les revues techniques ne sont pas toutes disponibles en ligne sur le site Honda malheureusement... 

Cependant, nous avons pensé à vous, vous pourrez certainement trouver votre bonheur dans notre boutique spécialisée pour les revues techniques de motos.
Les diagnostics mécaniques sont difficile à faire à distance, mais vous pouvez tout de même nous envoyer un mail si vous avez besoin de conseils, nous nous efforcerons de répondre au mieux à votre demande.